Financement

Quelles subventions pour une rénovation d’ancienne maison ?

Vous pouvez profiter de plusieurs aides de l’état pour faire des travaux de rénovation dans une maison ancienne. Que ce soit pour des travaux d’aménagement et d’accessibilité, ou de changement de votre système énergétique, l’état vous accompagne dans votre projet. Dans notre article on vous expose les principales subventions dont vous pouvez profiter pour faire des travaux dans votre ancienne maison.

Comment se présente le plan de relance rénovation énergétique ?

En septembre 2020, le gouvernement français a annoncé la relance de l’économie avec une enveloppe de plus de 100 milliards d’euros. Le plan de relance inclut notamment 30 milliards dans le domaine de l’écologie. Le volet écologique est notamment dédié au bâtiment et aux logements sociaux et privés en y investissant plus de 6.7 milliards d’euros. Dans notre article on décrypte ce qu’il en est de ce plan de relance rénovation écologique et ce qu’on peut en attendre dans le futur.

Quel budget prévoir pour la rénovation de sa maison ?

Vous voulez acheter une ancienne maison et la rénover, ou bien refaire votre intérieur. Ainsi la question du budget finit toujours par se poser. Il est très important d’être bien renseigné  sur le budget avant de se lancer dans un tel projet. Le budget dépendra bien évidemment de la nature de votre projet, mais dans notre article on vous parle plus en détail des différents budgets à prévoir pour des travaux importants ou de simple rafraîchissement de votre maison.

Quelles sont les différentes aides de rénovation maison ?

À un moment donné, tout logement va nécessiter une amélioration au niveau de l’isolation, afin de baisser les factures de chauffages, ou pour avoir une chaudière de haute qualité ! Pour cela, plusieurs aides de rénovation énergétique pour maison sont disponibles. En effet, si vous pensez qu’il est temps de lancer un projet pour entreprendre vos travaux de logements, il se peut que ça soit une bonne idée ! Grâce aux nombreuses aides offertes par l’état, qui entrent dans le cadre de la réalisation des travaux associés à la rénovation énergétique. Ces aides peuvent faire l’objet d’une alternative précieuse pour ce genre de projet.