Vous pouvez profiter de plusieurs aides de l’état pour faire des travaux de rénovation dans une maison ancienne. Que ce soit pour des travaux d’aménagement et d’accessibilité, ou de changement de votre système énergétique, l’état vous accompagne dans votre projet. Dans notre article on vous expose les principales subventions dont vous pouvez profiter pour faire des travaux dans votre ancienne maison.

Les subventions de l’ANAH

L’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) octroie des aides aux Français souhaitant faire des travaux de rénovation dans leur ancienne maison.  Cette aide est faite pour tous les propriétaires occupants ou louant leurs biens. Dans le cas des propriétaires bailleurs l’aide n’est octroyée qu’avec la signature d’une convention de loyer maîtrisé, c’est le cas des loyers sociaux par exemple, cette aide s’étend sur neuf ans.

maprimrenovLa subvention est accordée pour faire des travaux de :

  • Amélioration d’accessibilité ;
  • amélioration de la sécurité ;
  • changement dans le système énergétique.

Ces aides entrent dans le cadre des aides « Habiter Mieux » pour les rénovations des systèmes énergétiques ou encore « Habiter Sain » et « habiter Serein » (rénovation confort et sécurité). L’ANAH vous accompagne donc dans le projet et peut vous aider à payer jusqu’à la moitié des montants de travaux de rénovation de votre ancienne maison. Sachez également que la prime n’est accordée que si l’entreprise qui s’occupe des travaux est labellisée REG.

MaPrimeRénov’

C’est en 2020 que le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transmission Energétique) va laisser place à « MaPrimeRénov’ ». C’est une prime d’aide pour changer les systèmes de chauffage et d’énergie dans votre ancienne maison. Elle est accordée par l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat). Sachez également que la prime n’est accordée que si l’entreprise de rénovation de la maison est labellisée REG.

Le montant de cette prime est accordé selon l’ampleur des travaux et les revenus des bénéficiaires. Sachez cependant que ce n’est pas tout le monde qui peut profiter de cette prime, car seuls les ménages modestes peuvent en profiter. Ils peuvent en profiter à travers le programme « Habiter Mieux Agilité », c’est un programme lancé par l’ANAH. Sachez aussi que c’est le type de rénovation énergétique que vous allez faire dans votre ancienne maison qui va déterminer le montant accordé par la prime « MaPrimeRénov’ ».

Si vous faites partie d’autres catégories vous pouvez quand même profiter d’un mode forfaitaire dans un crédit d’impôt résiduel. Les ménages ayant des revenus intermédiaires (inférieurs à 27.500 euros par an) pourront avoir un crédit d’impôt de 4.000 euros au maximum pour une pompe à chaleur. Si vous prévoyez de faire des travaux d’isolation des murs vous pouvez bénéficier d’un crédit de 50 euros par m² de mur.

7 Commentaires

  • Inscription sur www.binance.com
    Posted 26 juin 2024 5:45 am 0Likes

    Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.

  • binance Препоръчителен код
    Posted 28 juin 2024 10:46 pm 0Likes

    Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.

  • Stephenceali
    Posted 29 juin 2024 11:27 am 0Likes

    mexican mail order pharmacies: purple pharmacy mexico price list – medication from mexico pharmacy

  • DonaldRhini
    Posted 29 juin 2024 6:15 pm 0Likes

    buying prescription drugs in mexico online
    https://cmqpharma.com/# buying from online mexican pharmacy
    mexican border pharmacies shipping to usa

  • nifiago
    Posted 4 juillet 2024 4:41 pm 0Likes
  • binance
    Posted 7 juillet 2024 5:48 pm 0Likes

    Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.

  • MichaelTut
    Posted 11 juillet 2024 3:52 am 0Likes

    mexico drug stores pharmacies
    http://cmqpharma.com/# medication from mexico pharmacy
    mexican rx online

Laissez un commentaire